-
Par 1erees31 le 26 Janvier 2012 à 00:13
Nous avons donc vu qu’Apple diversifiait ses produits ce qui permet d'attirer un plus grand nombre de consommateurs.
Depuis un certain temps, Apple essaie de s’attirer les faveurs d’une tranche d’âge convoitée pour sa consommation : les jeunes consommateurs (10-25 ans).
Par exemple en créant différents modèles d'Ipod pour cibler des consommateurs plus ou moins âgés avec des budgets différents. Ainsi un Ipod shuffle pourrait être choisi par un consommateur jeune pour son prix plus attractif.
Apple vise donc bien une population relativement jeune, nous pouvons le constater dans ses publicités. Apple est ainsi reconnu pour son pouvoir d'action sur les jeunes, l'Ipod est un des produits qui s'est le mieux vendu parmi les jeunes. C’est donc principalement dans sa gamme d’Ipod qu’Apple souhaite posséder la consommation des jeunes. L’Ipad l’est cependant moins car il vise une catégorie des 25-40 ans.
Selon un article du Business Week consacré au «Marketing des jeunes par Apple», la première raison qui fait que les adolescents aiment Apple est le fait qu’elle conçoit des produits adaptés à leurs besoins.
En réalité,Apple ne répond pas vraiment au besoin, l'entreprise créée elle même le besoin (exemple de l'Ipad qui rassemble les qualités d'un ordinateur et d'un smartphone) . Le fait qu’Apple revendique ses produits comme créatifs et individuels contribue aussi à cela. C’est sans compter le design épuré des produits qui sont simples d’utilisation, modernes et artistiques ce qui compte énormément pour les jeunes consommateurs.
Beaucoup d'entreprises ont par la suite essayé de reproduire certains produits pour concurrencer Apple sur le marché.
Même si Apple cible une certaine catégorie d’âge, elle n’exclue pas pour autant les autres catégories.
D’autres produits comme le Mac Book et l’Iphone ciblent majoritairement une catégorie d’âge de 25-40 ans car ils sont destinés à des professionnels.
Le Mac Book Pro est clairement dirigé aux employés et aux entreprises car il est très orienté vers les applications du travail quotidien (logiciels de bureautiques, …).
Apple va mettre en place par la suite des stratégies de communication dans le but vendre ses produits.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique